0008885797W-849x565
Nail Art, Ongles, Prothésie Ongulaire, Nail Design

Parmi d’autres choses qui me passionnent, c’est tout ce qui est en rapport avec les ongles.

Barbarement parlant, on appelle ça la prothésie ongulaire. Moi j’aime bien appeler ça le Nail Design, puisque ce n’est pas qu’une technique, mais aussi une façon d’exprimer sa créativité.

Depuis mes années ado, j’ai la vilaine manie de me ronger les ongles : onychophagie, pour faire savante. A côté de cela, je kiffais de me vernir les ongles. Avouez vernir des micro bouts d’ongles parce qu’on a mangé tout le reste, ça fait vraiment naze, ça ne met pas en valeur du tout, bien au contraire !

J’ai testé plein de trucs pour épargner mes pauvres ongles, rien n’y a fait jusqu’au jour où j’ai découvert le Nail Design. Je me suis proposée comme modèle pour une future PO (Prothésiste Ongulaire) et là, non seulement j’avais de jolies mains, mais en plus de cela, j’avais beau essayer d’attaquer à coups de mordillements, impossible de se ronger les ongles !

Je peux donc alterner entre faux-ongles, qui permettent à mes ongles naturels de pousser sans se faire bouffer en cours de route, et ongles naturels dont je peux prendre soin… jusqu’à la prochaine crise de stress !

Dans cette section, je vous partagerai mes expériences, mes réalisations, mes découvertes… tout ce qui est en rapport avec les ongles, quoi !