On entend souvent que les filles sont pas douées pour les jeux vidéos, ou alors qu’elles ne sont pas un public pour, même si dans leur grande bonté les hommes leur ont créé des jeux vidéos aussi… Si on peut appeler ça des jeux vidéos 😀

Je ne peux pas dire que je joue aux jeux vidéos comme un mec, je peux constater que mes compagnons de jeux, bien qu’ils soient géniaux, n’ont pas forcément la même vision des choses que moi, inconsciemment ou pas. Je n’ai pas la même recherche du challenge, de la meilleure performance, de toujours optimiser des stats, des équipements …

Les jeux vidéos m’apportent du divertissement, de la détente, des rencontres et d’autres choses non-palpables : patience, stratégie-réflexion, travail en équipe, dextérité-agilité, et surtout PATIENCE (oui, je le dis deux fois ! ), surtout lorsqu’on joue à des jeux multijoueurs.

Les jeux que vous verrez sont très populaires, il y a des centaines de milliers de gens qui font des vidéos et qui en parlent, je ne pense pas apporter grand chose de plus, je suis une joueuse de plus dans le milieu et je colle complètement à l’étiquette du joueur moyen lambda.

Bonne visite !