Ce qui est amusant chez moi, c’est que autant je peux jouer à des jeux vidéos, ce que les esprits plus fermés considèrent comme des « occupations de gosse », autant je peux m’adonner à des activités « de mamie », les travaux d’aiguilles notamment. D’ailleurs, excusez-moi de la remarque, mais comment une personne âgée peut-elle être plus balèze qu’une jeune femme ? Les années jouant contre elle et diminuant certaines de ses capacités, ben je pense qu’une « jeune » peut être super douée !Après, on dit  que ce sont des activités « de mamie » parce qu’elles paraissent moins intéressantes : le plus souvent immobile, gestuelle répétitive… On trouve cela ennuyeux ou ringard.

J’ai toujours tiré une grande fierté des machins que je parviens à réaliser. Pourquoi ça impressionne (dans le bon sens ou dans le mauvais sens) mon entourage lorsqu’on me voit sortir ma broderie ?

Bref, je suis loin d’être douée, je dirai que je suis encore débutante pour tout ce qui est couture et crochet. La broderie me détend énormément lorsque je suis dans de bonnes conditions : assez de lumière, bonne assise et un lieu tranquille.

J’ai eu plus jeune une phase de passion pour tout ce qui est tressage : bracelets brésiliens, indiens, métier à tisser…  Après plusieurs années de pur abandon, j’ai découvert dans les vitrines les bracelets nouvelle mode : les Shamballa. Mais je trouvais ça bien trop cher pour ce que c’était ! J’ai fait une analyse de près, identifié la technique, j’ai reproduit tout simplement !

Je partagerai avec vous mes petits projets, oui je reste dans les petites réalisations, parce que je n’ai que peu de temps libre et puis aussi parce que j’ai d’autres activités de loisir et je fonctionne énormément par phase.

Vous pouvez sélectionner directement les différentes catégories :

Crochet

Broderie

Bijoux

Bonne visite !